Le Festival 2012

Nous y voilà, ci-dessous le flyer du prochain festival et plus de détails sur les artistes.

WALLY

Le canard enchaîné a dit de lui : « Quand Wally chante, ça parle, et quand il parle, ça chante ! »

Pour ce quatrième spectacle, il faut bien avouer que ça ne s’arrange pas vraiment… Avec ses chansons pas finies, que même parfois, l’on peut se demander si elles ont vraiment commencé…

Sa musicalité groovy et son sens du swing, son débit rapide, mais néanmoins intelligible, Wally nous revient avec sa seule guitare dans un « corps accords » humoristique. Passé maître dans l’art des formules qui tuent, des répliques corrosives et autre traits d’esprit renversants, il nous expliquera pourquoi il a arrêté les bretelles, nous dira son attachement à la chanson française (mais aussi anglaise !), revisitera son « art content pour rien », etc…

Le tout dans la bonne humeur qui caractérise le bonhomme, car bien qu’ayant perdu 40kg, Wally n’a rien perdu de son humour !

www.wally.com.fr

Quelques papiers ici et .

LES GRANDES BOUCHES

Issus des collectifs toulousains Motivés et 100% collègues, les grandes Bouches naviguent entre improvisation et travail millimétré. Ca jazze, ça swingue, ça groove, ça nous entraîne un peu partout. La musique des grandes bouches est un méli-mélo stimulant à la vitalité surgie de nulle part.

Né dans la mouvance fiévreuse et militante des « Motivés », LE BAL RÉPUBLICAIN fait partie de ces moments d’exception où le partage entre groupe et public retrouve une forme artistique populaire au confluent de nos mémoires et de l’actualité.

LE BAL RÉPUBLICAIN, c’est le plaisir de retrouver des chants citoyens et de découvrir les morceaux de leur nouvel album, tel « la molex », brulot contre la folie économique, qu’ils ont offert aux ouvriers de l’usine de Villemur.

On chante, on participe et tout le spectacle est résumé dans la devise du BAL REPUBLICAIN : PARTAGER PLUS POUR PARTAGER PLUS !

http://lesgrandesbouches.free.fr/

Quelques coupures presse en cliquant ici

FREDERICK

Cet artiste propose aux enfants la recette du bonheur servie en live !

Il mélange en musique et avec humour ses chansons, des reprises et compositions instrumentales assaisonnées d’instruments insolites et mélodieux piochés dans une malle magique. Lorsque tout est prêt, le public tape des mains en rythme, et tous les pieds, petits et grands, bougent énergiquement !

www.lefrederick.fr

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :